Enquête sur les besoins en pédagogie universitaire 2024 (après la formation)

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Cette enquête s'inscrit dans le dispositif de formation à la pédagogie universitaire, piloté par la Direction des Pédagogies Innovantes, à destination de(s) doctorant(e)s de La Rochelle Université. Le questionnaire auquel vous participez, respecte les règles déontologiques usuelles. Les résultats seront utilisés pour améliorer ce projet de formation. 

Vous venez de finaliser avec succès la formation d'initiation à la pédagogie universitaire. Nous vous félicitons pour votre réussite !

Nous sommes intéréssés de savoir quel est votre sentiment de compétence pour exercer des missions d'enseignement, après avoir suivi cette formation.

Veuillez lire attentivement chaque question et cochez la/ les réponse(s) qui correspond(ent) le mieux à votre situation. 

Il y a 9 questions dans ce questionnaire.
Questions sur la formation en pédagogie universitaire
(Cette question est obligatoire)

Aimeriez-vous approfondir certains sujets de pédagogie universitaire ?

(Cette question est obligatoire)
Quels sujets souhaiteriez-vous approfondir? 
Questions sur l'expérience dans l'enseignement
(Cette question est obligatoire)
Pour chacune des activités suivantes en lien avec l'enseignement universitaire, éstimez votre niveau actuel de compétence. 
Organiser les contenus de cours
Préciser les contenus (objectifs, intentions de formation, savoirs, compétences, etc.)
Relier la recherche, les contenus à enseigner et leur enseignement
Prévoir l’ensemble des situations d'enseignement-apprentissage (SEA)
Relier les situations d'enseignement-apprentissage et les apprentissages dans les autres cours (antérieurs, actuels et futurs)
Prévoir les tâches et les travaux des étudiants
Préparer l’observation de la progression des apprentissages
Préparer les outils et les critères d’évaluation
Préparer les outils de rétroaction
S’exprimer dans un langage standard et adapté au contexte
Favoriser la participation de tous à des échanges actifs
Utiliser des technologies d'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) en fonction d’objectifs pédagogiques
Présenter le déroulement et les consignes des activités
Guider les étudiants dans les activités d’apprentissage
Encadrer les relations interpersonnelles dans la classe
Utiliser des stratégies d’enseignement et des stratégies d’apprentissage variées et pertinentes
Offrir des choix de stratégies d’apprentissage en fonction des différences chez les étudiants
Valoriser les différences sur le plan des motivations, des intérêts et des forces personnelles
Collaborer avec les étudiants
Collaborer avec les collègues
Collaborer avec les instances institutionnelles
(Cette question est obligatoire)
Après avoir suivi la formation d'initiation à la pédagogie universitaire, seriez-vous intéressé(e) d'assurer une charge d'enseignement durant votre formation doctorale et/ ou après ? 
Questions socio-démographiques
Votre nom / prénom : 
(Cette question est obligatoire)
Quel est votre domaine disciplinaire ?
(Cette question est obligatoire)
Vous êtes : 
(Cette question est obligatoire)
Souhaitez-vous être contacté(e) par la DPI pour vous proposer des formations sur les sujets qui vous intéressent? 
Si oui, à quelle adresse peut-on vous contacter ?