Vous avez complété 0% de ce questionnaire.

Formes de la recherche-action

Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Une variété de modalités de collaboration existent entre la recherche et les acteurs socio-économiques, s'étalant sur un large spectre jusqu'à la recherche-action et mobilisant autant de méthodes de coordination.

Le réseau régional interdisciplinaire Biosena propose un séminaire d'acculturation et d'appropriation de ces collaborations et méthodes, mettant l'accent sur la biodiversité. Ce séminaire, prévu pour le printemps 2023, présentera les origines de la recherche-action en environnement, une typologie des approches, un guide des bonnes pratiques, et un panorama des projets et des méthodes mobilisées en France. Nos objectifs sont aussi de produire un document sur ces formes de recherche et de faire naître de nouveaux projets. 

 

Biosena cherche aujourd'hui à identifier les chercheurs et acteurs intéressés par cette programmation, en tant que public ou intervenants, notamment concernant le panorama des projets et méthodes. Nous envisageons des interventions à deux voix, chercheur/acteur, issues d'une variété de filières et présentant une variété de modes de fonctionnement.

➡ Si vos travaux s'inscrivent dans le cadre proposé ou que vous êtes intéressé par l'idée du séminaire, merci de remplir le rapide questionnaire suivant au plus tôt, et n'hésitez pas à faire suivre à toute personne potentiellement concernée ! Vos contributions nous aideront énormément dans la construction de cet événement !

Avec tous nos remerciements,

Pour la mission Recherche-action de Biosena – Marion Charbonneau, Maya Gonzalez, Hervé Jactel et Martin Galilée.

Il y a 10 questions dans ce questionnaire.